Un dressoir vintage pour un buffet de dessert élégant


30 novembre 2014

A l’époque de la Renaissance, le dressoir était un charmant meuble qui servait à exposer la vaisselle d’apparat. J’aime beaucoup cette idée d’utiliser des beaux meubles comme présentoir.

Aujourd’hui nous avons pris l’habitude d’utiliser de simples tables pour disposer nos buffets, mais ça ne met pas du tout en valeur nos délicates gourmandises. Je vous propose d’embellir votre buffet de desserts grâce à un ravissant meuble vintage. Si vous n’avez pas de dressoir à disposition, vous pourrez également utiliser une commode, un bahut, une coiffeuse, une desserte, un comptoir… Peu importe sa nature, du moment que ce soit un élégant meuble vintage.

© The Collective Photographers

 

Pour conserver cet esprit antique, je vous recommande de la jolie vaisselle vintage : des compotiers, un serviteur, des cloches, des coupes… pour sublimer vos friandises.

Une belle décoration florale vous permettra de donner vie au buffet. Il est important d’adapter le design floral à votre meuble. Si le meuble est grand, vous disposerez de plus d’espace pour le décor floral vous pourrez ainsi créer des bouquets plus volumineux. Si le meuble est petit, disséminez vos fleurs entre vos jolis mets et décorez-les avec d’adorables fleurs comestibles.

© Diana Mc Gregor - Styled by Carly Rae

N’hésitez pas à jouer avec les caractéristiques du meuble : insérez des compositions florales dans les tiroirs, suspendez une guirlande de fleurs à un miroir, placez une composition sur une étagère… 

© Maria Mack Photography

Si vous n'avez pas de joli meuble à disposition, vous pouvez aussi prendre une petite table que vous décorez d' un sublime voile vintage.

© Merry Photography

Posté par thomas