Chandeliers fin de siècle chez French Antique Wedding


25 septembre 2014

Autrefois utilisés comme de simples supports à chandelles, les chandeliers sont devenus de véritables pièces décoratives. J’ai toujours aimé les chandeliers anciens pour leur élégance et le charme qu’ils dégagent. Du XVIIIème au XIXème siècle, les artisans bronziers vont façonner de sublimes pièces. Il existe différents types de chandeliers : les girandoles possédant plusieurs branches et une base en forme de pyramide, les candélabres grands chandeliers à plusieurs branches, les bougeoirs ne recevant qu’une unique bougie, les rats-de cave dépourvus de pied et en forme de soucoupe… Les fûts étaient stylisés avec des cariatides, des chérubins Putti, des nœuds… Les artisans sculptaient de délicats quartefeuilles ou des feuilles d'acanthe, les bases étaient chantournées ou tripodes. Les chandeliers étaient extrêmement « travaillés »  et raffinés.

Aujourd’hui, ces chandeliers d'exception confèrent un charme infini à un décor de table. On peut à la fois admirer la beauté des pièces et la délicieuse lumière qu’ils renvoient.

Pour vous offrir les plus belles tables de noces, nous avons cherché pour vous les chandeliers les plus beaux et les plus étincelants. Découvrez nos chandeliers Fin de siècle, un superbe ensemble de cinquante et un chandeliers. Les chandeliers Régence, treize admirables paires de chandeliers. Ou encore les flambeaux Marie-Antoinette, une collection de vingt-cinq bougeoirs.

Pour sublimer vos tables, vous pouvez marier ces chandeliers à de délicats vases en laiton, découvrez sans attendre notre symphonie d’or. Ajoutez quelques brins de fleurs et le délicat service des mariés et vous obtiendrez les plus belles tables de noces !

Posté par thomas